Autant en hiver, je suis une vraie addict aux infusions et au thé, autant l’été je ne me passe pas d’un bon Thé glacé ! J’en avais d’ailleurs préparé plusieurs litres dans un distributeur à boisson pour notre pique-nique de la Blogosphère Rémoise qui a eu lieu début juillet, en voici donc la recette. Un moyen simple et rapide d’avoir ma dose de théine et de consommer du thé vert, qui est bien connu pour ces vertus antioxydantes.
THÉ GLACÉ
ImprimerINGRÉDIENTS
- 60 cl d’eau
- 2 sachets de Thé vert ou 2 c.à.c de Thé vert en vrac
- 2 c.à.s de sucre de canne (facultatif)
- 1 citron bio
- 6 glaçons
- feuilles de menthe fraîches (facultatif)
PRÉPARATION
- Dans une casserole, faites bouillir l’eau puis ajoutez les sachets de Thé vert et laissez infuser entre 10 et 15 minutes.
- Incorporez deux cuillères à soupe de sucre de canne (vous pouvez remplacer le sucre par du miel ou du sirop d’agave par exemple). Si vous ne voulez pas sucrer votre thé glacé, passez cette étape.
- Versez cette préparation dans deux récipients (ici des bocaux de chez Hema).
- Découpez en rondelle votre citron, bio de préférence, et répartissez-les dans chaque récipient. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe (je n’en avais pas ce jour là mais quelques feuilles de menthe fraîches apportent une note supplémentaire)
- Ajoutez les glaçons et laissez refroidir quelques minutes.
Notes
Vous pouvez aussi préparer cette boisson en plus grosse quantité la veille d’un repas de famille au soleil et laissez infuser le thé vert avec citron et feuilles de menthe toute une nuit pour encore plus de saveurs !
3 comments
Je confirme c’est délicieux!
Et finalement bien simple à réaliser.
Merci pour la recette!
Oui effectivement et c’est tellement désaltérant !
Hummmmmmm… Rafraichissant et délicieux !