L’automne s’installe de plus en plus et les températures ne montent pas bien haut en ce moment. Il est grand temps de recuisiner des petits plats mijotés ! Et pas n’importe lequel, l’un de mes favoris, le Goulash à la hongroise. Ce plat rustique est à l’origine une soupe à bases de lard, de viande de boeuf et de paprika consommée par les bergers hongrois lors de la conduite de leur bétail.
Une recette facile à préparer qui demande tout de même un peu de temps devant soi. Prévoyez de le préparer la veille pour le lendemain ou le week-end lorsque vous avez un peu plus de temps pour cuisiner.
GOULASH HONGROIS
ImprimerINGRÉDIENTS
- 1 kg de boeuf à braiser
- 600 g de pommes de terre
- 800 g de tomates
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 c.à.s de farine
- 4 c.à.s de paprika
- 2 c.à.c de cumin
- 2 c.à.c de marjolaine (ou d'origan)
- 2 feuilles de laurier
- 2 c.à.s de concentré de tomates
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 60 cl de vin rouge corsé
- huile d'olive
- sel, poivre
PRÉPARATION
- Préparez les légumes : Coupez les poivrons en fines lanières et les tomates en quartier. Réservez.
- Préparez la viande : découpez le boeuf en cubes d’environ 4-5 cm et enrobez-les de farine.
- Dans une cocotte, versez un filet d’huile d’olive et saisissez les morceaux de boeuf. Lorsqu’ils sont bien dorés de chaque côté, réservez-les.
- Dans la même cocotte, faites revenir les oignons et l’ail finement hachés. Ajoutez les poivrons et les tomates et laissez cuire quelques minutes. Remettre les morceaux de boeuf.
- Assaisonnez de sel et de poivre selon vos goûts.
- Ajoutez le paprika, le cumin, la marjolaine (ou l’origan), les feuilles de laurier, le concentré de tomates et 1 bouillon de boeuf.
- Versez le vin rouge, puis mélangez le tout.
- Laissez cuire à couvert sur feu doux pendant au moins 2h30. Surveillez la cuisson et mélangez de temps en temps. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si besoin.
- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Ajoutez-les dans la cocotte et laissez cuire 15 minutes sur feu moyen.
Notes
Variez les plaisirs et remplacez la viande de boeuf par du veau. Servez ce plat avec des pâtes à la places de pommes de terre ou ajoutez des carottes.
Vous avez aimé cette recette ? Épinglez-la sur Pinterest

3 comments
Ah dans le « goulash » il y as toujours la paprika douce d’Hongrie
une recette qui réchauffe les papilles par ce temps froid :-))))
Belle journée
Jenna
Exactement 🙂 ! Une bonne recette qui réchauffe par temps froid. Bonne journée Jenna
[…] LIRE AUSSI Goulash Hongrois Tourte de boeuf à la bière (Guinness pie) was last modified: mars 8th, 2018 by Sophie […]