Home FoodPar saisonÉté Linguine sauce aux lardons, tomates et vodka

Linguine sauce aux lardons, tomates et vodka

23/11/2014
Recette simple, rapide et gourmande de pâtes à la sauce lardons, tomates et vodka

J’avais déjà vu cette sauce à la vodka dans une chaîne de restaurant de pâtes que j’aime particulièrement Mezzo Di Pasta, mais sans jamais l’avoir goûté. Lorsque nous sommes partis à New-York en septembre, nous avons fait un petit tour par Little Italy à l’heure du déjeuner. Il ne nous en fallait pas plus pour choisir un petit restaurant italien et déguster de bonnes Pastas ! Au menu ce jour là, des Spaghettis avec une sauce à la vodka. C’était tellement bon que dès notre retour en France, j’ai cherché une recette et je suis tombée sur celle de Léa du blog Tangerinezest. Après l’avoir testé une première fois, c’était tellement bon que je l’ai refait dernièrement pour un repas entre amis sur le thème de l’Italie. J’ai légèrement modifiée la recette mais les saveurs restent casi identiques. Sans plus attendre voici la recette des Linguine sauce aux lardons, aux tomates et à la vodka.

LINGUINE SAUCE AUX LARDONS, TOMATES ET VODKA

Imprimer
Pour: 4 Préparation: Cuisson:

INGRÉDIENTS

  • 400 g de linguine
  • 400 g de lardons fumés
  • 4 belles tomates
  • 4 gousses d’ail émincées
  • 1 c. à c. de piment de cayenne
  • 4 c. à s. de vodka
  • 40 cl de crème fraîche
  • basilic
  • sel et poivre
  • parmesan

PRÉPARATION

  1. Dans une  poêle bien chaude, faites revenir les lardons avec l’ail haché et le piment de Cayenne. Laissez cuire quelques minutes tout en mélangeant afin que les lardons s’approprient toutes les saveurs.
  2. Pendant ce temps, faites cuire les linguine dans de l’eau bouillante, salée. Ajoutez un filet d’huile d’olive afin que les pâtes ne se collent pas entre elles.
  3. Ajoutez vos tomates coupées en petits dés aux lardons. Saupoudrez de basilic et laissez mijoter 5 minutes à feu moyen jusqu’à ce que le jus des tomates réduise.
  4. Ajoutez la Vodka, la crème fraîche et mélangez le tout.
  5. Lorsque les pâtes sont « aldentes », égouttez-les. Mettez les dans un grand plat et disposez votre sauce au centre.
  6. Servez aussitôt et parsemez de parmesan râpé.
Bon appétit les gourmands !

Crédit photos : Little Things

D'autres articles à découvrir

7 comments

Léa 24/11/2014 at 07:01

Salut Sophie !!!
Merci beaucoup pour ce partage, je suis ravie que cette recette ait eu du succès chez toi. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas faite, je sens que ça ne va pas trop tarder….

Reply
Little Things 24/11/2014 at 07:29

Merci à toi pour la recette c’était un vrai régal !! 🙂

Reply
LadyMilonguera 09/12/2014 at 09:57

Ton assiette de pâtes est bien alléchante…

Reply
Little Things 16/12/2014 at 21:06

Merci 🙂

Reply
Léa 21/08/2015 at 09:50

Hello ! J’aimerais faire un article sur les personnes ayant testé mes recettes et du coup, j’aimerais savoir si je peux prendre une des photos de cette recette pour le publier sur mon blog et mettre un lien vers le tien.
Merci d’avance pour ta réponse !

Reply
lescarnetsdesophie 21/08/2015 at 14:01

Hello Léa 🙂 pas de problème, tu peux utiliser les photos et n’hésites pas si besoin d’autre chose !

Reply
I ♥ New York - #2 - Les carnets de Sophie 13/05/2016 at 19:15

[…] Nous avons tout de même pu profiter de la balade dans ce quartier de charme et nous n’avons pas longtemps résisté à l’odeur qui se dégage des restaurants et à un bon plat de Pastas made in Little Italy ! Pâtes au pesto pour Monsieur et une sauce à la vodka pour moi. J’ai d’ailleurs tellement aimé cette sauce que je tenté de la refaire en rentrant avec mes Linguine sauce aux lardons, tomates et vodka. […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.