Home FoodSucréBiscuits et Sablés Sablés à la vanille Mickey Mouse

Sablés à la vanille Mickey Mouse

19/08/2018
Pour le goûter ou tout simplement pour grignoter à tout moment, voici une recette simple à réaliser de petits sablés à la vanille en forme de mickey

Pour le goûter ou tout simplement pour grignoter à tout moment, voici une recette simple à réaliser de petits sablés à la vanille. À l’occasion des 2 ans de mon petit garçon, sur le thème de Mickey Mouse, je leur avais donné la forme du personnage et recouvert de pâte à sucre noire.

SABLÉS À LA VANILLE MICKEY MOUSE

Imprimer
Pour: 50-60 petits sablés ou 25-30 grands Préparation:

INGRÉDIENTS

  • 150 g de beurre doux
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 180 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 c.à.s d'extrait de vanille liquide
  • 375 g de farine (T55)
  • 1 blanc d’œuf
  • 400 g de pâte à sucre noire

PRÉPARATION

Pâte à sablés

  1. Environ 30 minutes avant de commencer votre recette, sortez le beurre doux et le beurre demi-sel du réfrigérateur et coupez-les en petits cubes.
  2. Dans un récipient ou dans le bol de votre robot, mélangez les beurres et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (soit à la main, soit à l’aide de la feuille du robot)
  3. Ajoutez les œufs entiers et l’extrait de vanille liquide puis mélanger vivement.
  4. Incorporez la farine petit à petit et mélanger à nouveau jusqu’à ce que la préparation devienne homogène.
  5. Formez une boule de pâte que vous étalerez entre deux feuilles de papier sulfurisé. Mettre au réfrigérateur au minimum pendant 2 heures.

Découpe et cuisson

  1. Une fois que la pâte a bien durcie, sortez-la du réfrigérateur et laissez reposer 5 minutes (selon la chaleur de votre pièce).
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Étalez à nouveau la pâte sur environ 3 à 4 millimètres d’épaisseur et découpez les biscuits à l’aide d’un emporte pièce Mickey et ce jusqu’à ne plus avoir de pâte. Si besoin, remettez au frais afin de redurcir la pâte sablée.
  4. Disposez les biscuits sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.
  5. Enfournez pour 10 minutes à 180° C.
  6. À la sortie du four, laissez les biscuits refroidir sur une grille.

Montage

  1. Une fois les biscuits bien refroidis, étalez votre pâte à sucre noire sur un plan de travail propre (il existe aussi des pâtes à sucre déjà étalée).
  2. Découpez la pâte à sucre à l’aide du même emporte pièce Mickey et ce jusqu’à en avoir assez pour recouvrir l’ensemble des biscuits.
  3. Dans un petit bol, versez votre blanc d’œuf et à l’aide d’un pinceau de cuisine, étalez une fine couche sur un biscuit puis recouvrez aussitôt de la pâte à sucre et appuyez légèrement avec les doigts.
  4. Renouvelez l’opération jusqu’à recouvrir l’ensemble des biscuits.

 

Notes

Les biscuits se conservent facilement plusieurs semaines dans une boîte hermétique (si vous arrivez à ne pas tous les manger en quelques jours).

Bon appétit les gourmands !

Crédit photos : Little Things

Vous avez aimé cette recette ? Épinglez-la sur Pinterest 

little-things-blog-recette-sables-biscuits-vanille-mickey-anniversaire-pinterest

D'autres articles à découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.