Home Lifestyle Mes 10 petits plaisirs de l’hiver

Mes 10 petits plaisirs de l’hiver

21/02/2018
paysage enneiger. Aimer l'hiver et la neige.

Malgré des journées ensoleillées, le grand froid de ces derniers jours nous rappelle que l’hiver n’est pas terminé et qu’il est bien installé. Il y a encore quelques années, je n’aimais pas du tout cette période, j’étais à 100% #teamsoleil.  Et pourtant, aujourd’hui, je m’aperçois que malgré les petits désagréments (manque de luminosité, le froid, les gelées du matin…), il y a des petits plaisirs à savourer uniquement en cette période. Si certains comptent encore les jours qui nous séparent du printemps, j’espère bien vous faire changer d’avis avec mes 10 petits plaisirs de l’hiver.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

1. Décembre, la préparation des fêtes de fin d’années et surtout de Noël ! Il est enfin temps de ressortir les décos, préparer le menu, une table de fête et choisir de jolis cadeaux pour toute la famille. Un moment de partage et de retrouvailles tellement précieux… J’en ai vraiment pris conscience il y a quelques années en apprenant la maladie de mon père et encore plus depuis l’arrivée de Victor.

2. Déguster de bons chocolats chauds avec plein de chantilly !

3. Faire le plein de séries et de films. La nuit tombe plus vite, pas trop envie de mettre le nez dehors alors j’en profite pour rester bien au chaud sous un plaid tout doux et regarder mes séries préférées !

4. La neige. Hé oui que serait un hiver sans un peu de neige. Là encore, les avis sont partagés et moi la première je ne suis pas fan de conduire sous la neige. Mais sans cela, c’est tellement agréable de marcher sur la neige, entendre ce petit craquement et profiter des beaux paysages enneigés. Avec un petit rayon de soleil c’est encore mieux !

5. Il n’ y a pas que les séries et les films. En hiver, j’aime également en profiter pour aller me coucher un peu plus tôt et lire un bon roman format papier ou sur ma Kindle ! (idées de lectures)

6. Les recettes d’hiver tellement réconfortantes. La période idéale pour déguster de bonnes soupes, des petits plats mijotés, raclettes, tartiflettes et j’en passe ! Côté sucré, je fais le plein de recettes au chocolat, ultra #confortfood

7. Regarder la pluie tomber le long des vitres. Depuis toute petite, que ce soit en automne ou en hiver, j’adore regarder la pluie tomber lorsque je suis bien au chaud à l’intérieur (of course).

8. Rentrer du travail et me prélasser dans un bon bain chaud avec musique et bougies ou encore les dimanches soirs cocooning pour éviter de penser à la reprise du lundi.

9. La chandeleur et mardi gras pour préparer et savourer de bonnes crêpes et des gaufres !

10. Ressortir mes petits pulls tout doux, les écharpes et bonnets tricotés ! Bref les looks d’hiver, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 

raisons d'aimer l'hiver et la neige

Crédit photos : Little Things

D'autres articles à découvrir

1 comment

Charlène 25/02/2018 at 16:30

Le bonheur vient des choses simples et je le réalise par le biais de ton article !J’adore aussi les bains chauds en hiver et même si de là où je t’écris ce commentaire, je n’en ai pas besoin (les températures en Australie atteignent les 30°C), en rentrant en France, c’est quelque chose que je ferais sans hésitation

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.