Home Lifestyle 10 séries à regarder en ce moment #1

10 séries à regarder en ce moment #1

18/03/2018
Idées de séries à regarder en ce moment sur netflix et OCS

Vous ne le savez peut-être pas encore, puisque c’est mon premier article sur le sujet, mais je suis une vraie séries addict ! Je peux passer des heures devant l’écran à découvrir de nouvelles séries ou regarder à nouveau celles qui m’ont le plus marquées.

Depuis que je suis maman, pas évident de trouver autant de temps pour soi mais maintenant que Victor est plus grand, je me rattrape pendant la sieste du week-end ou le soir ! Commençons cette nouvelle rubrique d’articles avec 10 de mes séries coups de coeur de ces derniers mois.

 ————————————–

MINDHUNTER

 Synopsis 

Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

 Ce que j’ai aimé… 

Découvrir les débuts du profilage dans l’Amérique de la fin des années 70 avec toute la mise en place des personnages (profilers et sérial killers), de leur psychologie, de leurs doutes et de leurs difficultés. La découverte de certains profils de sérial killers m’ont particulièrement marqué et surtout l’impact que l’image maternelle et l’éducation peuvent avoir dès l’enfance. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler…

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 disponible sur Netflix

MANHUNT : UNABOMBER

 Synopsis 

Membre du FBI, Jim Fitzgerald n’a qu’une obsession : mettre la main sur Ted Kaczynski, un criminel de renom, passé maître dans l’art de poser des bombes…

 Ce que j’ai aimé… 

Adepte des histoires vraies, c’est ce qui m’a de suite attiré dans cette série. Après avoir visionné Mindhunter, j’étais en pleine période de séries thriller au sujet des tueurs en série. Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire mais en découvrant la série au fil des épisodes, j’étais partagée entre la colère pour le tueur capable de tels actes et la compassion pour les raisons qui l’ont poussé à faire cela… Je vous rassure je ne valide pas du tout son geste mais une fois encore, cette série prouve que les tueurs en série ont une psychologie bien particulière et sont plutôt intelligents.

Envie regarder cette série ?
Saison 1 disponible sur Netflix

STRANGER THINGS

 Synopsis 

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette.

 Ce que j’ai aimé… 

Pour une fois, regarder une série avec mon chéri… À la maison je suis plutôt séries et Monsieur J. lui est plutôt cinéphile. L’idée d’enchainer les épisodes et les saisons ne l’enchante pas vraiment. Rares sont les séries que nous regardons ensemble mais Stranger Things en fait partie. Savant mélange des Goonies, d’E.T et de Super 8, c’est ce côté rétro des années 80 qui nous a séduit. Nous avions déjà bien accroché lors de la sortie de la première saison et cela s’est confirmé avec la seconde saison. Une série à ne pas manquer si vous êtes nostalgiques des films de la fin des années 80.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 et 2 disponible sur Netflix

BIG LITTLE LIES

 Synopsis 

Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

 Ce que j’ai aimé… 

Dès le début la série nous plonge dans une affaire de meurtre sans en dévoiler le coupable. On peut donc s’attendre à une intrigue policière vu le sujet mais cela va bien au delà car ce n’est qu’un prétexte pour découvrir les personnages un à un, et comprendre la face cachée de The big Little Lies. Très belle surprise pour cette série avec un casting particulièrement bien choisi… Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, pour laquelle j’avais une réserve, mais c’est un vrai coup de coeur. J’ai hâte de découvrir la deuxième saison.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 disponible OCS

THE HANDMAID'S TALE

Synopsis 

Dans une société dystopique et totalitaire au très faible taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

 Ce que j’ai aimé… 

Adaptée du roman « La servante écarlate » de Margaret Atwood, publié dans les années 80, cette série a de quoi faire froid dans le dos. Dans cette société où la fertilité est en voie de disparition, les femmes pouvant encore concevoir sont « utilisées » comme de simple objets de reproduction auprès des familles ayant le pouvoir, le tout géré par une organisation politico-religieuse. L’atmosphère angoissante et pesante dès les premiers épisodes laisse à se demander si cela pourrait être envisageable dans un avenir à plus ou moins long terme. Cette série m’a littéralement mené à la réflexion et je me dis que malheureusement, nous vivons dans un monde incertain où rien n’est acquis. Je me suis laissée emporter par cette série et la curiosité de connaître la suite à la fin de chaque épisode.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 disponible sur OCS

13 REASONS WHY

 Synopsis 

Une adolescente se suicide, et enregistre une série de cassette qu’elle envoie donnant 13 raisons de son passage à l’acte.

 Ce que j’ai aimé… 

J’avais quelques aprioris sur cette série, pensant qu’elle était plutôt destinée à un public d’ado et finalement j’ai été agréablement surprise et en même temps inquiète pour l’avenir du fait d’être à présent maman. Comme tout le monde, je n’ai pas aimé plus que ça mon adolescence et surtout mes années collèges où j’ai moi aussi été quelque peu persécuté mais rien à voir avec ce que l’on voit dans cette série et surtout je m’en suis sortie indemne sans jamais avoir eut d’idées noires mais malheureusement cela arrive plus souvent que l’on peut le croire et le sujet me semble bien traité.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 disponible sur Netflix

GIPSY

 Synopsis 

Une thérapeute se met à jouer à un jeu dangereux lorsqu’elle s’immisce dans la vie des personnes impliquées dans l’entourage de ses patients.

 Ce que j’ai aimé… 

De prime abord, Jean Halloway, interprétée par Naomi Watts, semble vivre une vie posée tant auprès de son mari et de leur fille que du côté professionnel en tant que thérapeute. Mais très rapidement, les épisodes nous en dévoilent plus sur la double vie qu’elle mène. Prenant le cas de ses patients un peu trop à cœur, elle n’hésite pas à s’immiscer dans leur vie et celle de leurs proches en se créant une double identité, à la limite de la schizophrénie. Mensonges, transgression, adultère, recherche d’identité… voilà le vrai quotidien de cette thérapeute qui pourtant semble vouloir le bien de ses patients. Ses motivations restent un vrai mystère dans cette première saison, même si l’on en apprend un peu plus sur les difficultés de son enfance, de sa relation avec sa mère et des débuts difficiles de son couple. L’intrigue de Gispsy, portée par l’actrice Naomi Watts, que j’aime tout particulièrement, en fait une série troublante de 10 épisodes que j’ai enchaînés en un week-end… Je vous la recommande vivement.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 disponible sur Netflix

GIRLS

 Synopsis 

L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition; et Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art…

 Ce que j’ai aimé… 

L’univers parfois loufoque de cette bande de copines new-yorkaises avec chacune un profil bien particulier. On pourrait vite penser à un remake de « Sex and the city » mais bien loin de là, Girls c’est un peu tout le contraire même. Certes, on y retrouve des situations parfois cocasses, du sexe, des histoires de filles mais avec des personnages auxquels on peut plus facilement s’identifier. Leurs galères, les kilos en trop, les complexes ne sont pas des sujets tabous et même si je suis fan de l’univers de Carrie et de toute la bande, Girls a su me conquérir au fil des ses 6 saisons.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 à 6 disponible sur OCS

ATYPICAL

 Synopsis 

Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue.

 Ce que j’ai aimé… 

Le sujet abordé, tout simplement car c’est la première série que je connaisse qui aborde l’autisme. Cela m’a toujours intrigué et je me suis même posée la question en étant enceinte… et si mon enfant est autiste ? Cette série aborde aussi bien le côté des parents avec une mère parfois un peu trop envahissante, un père qui n’arrive pas à créer une relation avec son fils et l’enfant pour qui l’autisme peut être un lourd fardeau. Le regard des autres et la gestion des émotions n’est pas toujours évident à gérer. J’ai adoré les répliques parfois très crue qui mènent parfois à des situations tellement drôles et touchantes à la fois.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 disponible sur Netflix

THE CROWN

 Synopsis 

The Crown se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi … Une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

 Ce que j’ai aimé… 

Découvrir la face cachée de la famille royale d’Angleterre et surtout la vie d’Elisabeth qui a dû monter sur le trône si jeune. La série nous montre les avantages de faire partie de la famille royale mais surtout les aléas d’une telle position, aussi bien du point de vue de la reine, de son mari et de sa soeur. Le contexte politique et historique nous en apprend également beaucoup sur l’Angleterre d’il y a quelques années.

Envie de regarder cette série ?
Saison 1 et 2 disponible sur Netflix
Bon visionnage !

Et vous, que regardez-vous en ce moment ? 

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest 

Idées de séries à regarder en ce moment sur netflix et OCS

D'autres articles à découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.