Home VoyagesGrèce | CYCLADES | Séjour farniente en Crète

| CYCLADES | Séjour farniente en Crète

14/09/2015

La rentrée est bien entamée pour la plupart d’entre vous mais pendant que certains retrouvaient leur routine moi et Monsieur J. nous envolions vers les plages ensoleillées de Crète et plus particulièrement à une vingtaine de kilomètres de la capitale dans le petit village d’Hersonissos.

Aucune destination de prédilection cette année, juste une envie de soleil, de farniente et de surprises. Quelques recherches en lastminute et trois jours plus tard nous embarquions direction Héraklion ! Nous avons choisi de déposer nos valises pour une semaine dans un magnifique hôtel, le Creta Maris Beach Ressort, que je ne peux que vous recommander pour des vacances reposantes. Très peu habitués aux vacances en club de vacances, nous avons été agréablement surpris par le charme et le calme de cet hôtel, mais je suppose que le fait de partir hors saison y a été pour beaucoup.

  EST DE LA CRÈTE  

Hôtel Créta Maris d'Hersonissos

D’habitude, nous ne privilégions pas forcément les hôtels où les logements de nos vacances (un minimum tout de même) car nous sommes toujours en vadrouille à l’extérieur, mais ce coup-ci nous y avions mis le prix pour le côté farniente et all inclusive !

Pour une fois, nous voulions simplement profiter, nous reposer et n’avoir rien à faire (ça fait un bien fou de temps en temps !). Du coup, les jours suivants ont été consacré à la plage, la piscine et les cocktails la cuisine grec de l’hôtel ! Nous avons fais une overdose de MoussakaSouvlakis et de Mezedes. Le cadre est vraiment magnifique pour des vacances en couple ou en famille puisque en plus des chambres, l’hôtel possède un large choix de bungalow, type maisons typiques grecs, on a vraiment l’impression d’être dans un petit village crétois. Si vous avez un peu de temps, je vous invite à visiter leur site juste ici.

Crédit photos : Creta Maris Beach Ressort

Balade en Jeep dans les plaines

Nous avions prévu une excursion dans les plaines de Crète à la rencontre des villageois, d’un berger et à la découverte de paysages époustouflants à plus de 2000 mètres d’altitude. Une jeep, pour 9 personnes maximum (dont le chauffeur et le guide français), qui nous a directement récupéré devant l’hôtel. Nous voilà partis direction le plateau de Lassithi en passant par la montagne de Dikti, la grotte mythologique de Zeus et le village de Krassi.

Premier arrêt à la rencontre d’un berger sur la montagne de Dikti avec dégustation de fromage de chèvre et de Raki, la boisson locale.

Grotte mythologique de Zeus

Après un déjeuner typiquement grecque dans une Taverna, direction la célèbre Grotte mythologique de Zeus située près du village de Psychros.

Selon la Mythologie Grecque, c’est dans cette grotte que Rhéa aurait donné naissance et caché Zeus, qui y aurait ensuite été élevé par une chèvre. Découverte au début du XXe siècle par un archéologue anglais, la grotte renfermait des autels cérémoniels, de petites statues, des poteries ainsi que des tableaux servant aux offrandes. La grotte aurait ainsi été utilisée comme sanctuaire dédié à Zeus lors de la période Minoenne.

Aujourd’hui, malheureusement on ne trouve plus rien de tout ça, juste un petit lac au fond, où Zeus se serait baigné et surtout de nombreuses stalactites. En entendant « grotte mythologique », nous nous attendions à autre chose, du coup nous avons été un peu déçu sachant qu’il faut être un minimum endurant pour s’y rendre, surtout en plein été car il faut gravir un chemin partiellement pavé sur un peu plus de 250 mètres d’altitude pour ensuite descendre 300 marches qu’il faudra ensuite remonter !

Village de Krassi

Nous avons terminé notre journée par une balade au coeur du village de Krassi, célèbre pour son Platane, âgé de plus de 2000 ans. Ce qui en fait le plus vieux d’Europe et, selon notre guide, qui sera peut-être bientôt inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

  OUEST DE LA CRÈTE  

J’ai déjà visité une partie de la Crète avec une amie, il y a 7 ans de cela, juste avant de rencontrer Monsieur J. Une semaine de rêve sur la côte ouest avec entre autre l’île de Gramvoussa, la plage de Balos et la ville de Chania du coup je voulais cette fois-ci découvrir l’est de l’île. Voici quelques photos de mes premières vacances en Crète.

île de Gramvoussa

Plage de Balos

La Cannée (Chania)

A LIRE AUSSI 

Crédit photos : Little Things

D'autres articles à découvrir

9 comments

Audrey 14/09/2015 at 12:41

Superbe séjour!
Tes magnifiques photos me donnent des envies d’évasion…

Reply
lescarnetsdesophie 15/09/2015 at 11:39

Merci Audrey… j’ai déjà envie de repartir !!!

Reply
LadyMilonguera 14/09/2015 at 14:08

Quel plaisir de prendre ses vacances quand tout le monde est au boulot 😛 En tout cas ces photos sont magnifiques !

Reply
lescarnetsdesophie 15/09/2015 at 11:39

C’est dur quand on voit tout le monde partir mais après on se rattrape quand tout le monde reprend le chemin du travail et pas nous !!! 😛

Reply
cestmoijasmin 15/09/2015 at 23:12

Tes photos sont superbes Sophie!

Reply
lescarnetsdesophie 15/09/2015 at 23:27

Merciiii 😀 Il faut dire que les paysages étaient magnifiques, je me suis éclatée et j’ai dû faire un choix pour l’article mais j’en ai tellement d’autres !

Reply
Tzatzíki - Les carnets de Sophie 16/09/2015 at 10:56

[…] savez peut-être déjà, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou si vous avez lu mon article Kalimera from Crète & Santorin, je rentre tout juste d’une semaine de vacances sur les îles grecques où j’ai pu […]

Reply
Lart-des-Mets 19/10/2015 at 18:39

C’est vrai que tes photos sont sublimes ! 🙂 C’est vraiment magnifique là bas ça donne envie de partir !!

Reply
Carnet de voyage : Escapade à Santorin - Little Things 02/10/2017 at 21:26

[…] LIRE AUSSI Séjour farniente en Crète Escapade à Santorin was last modified: octobre 2nd, 2017 by Sophie Bonnes […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.