Home Boissons Smoothie Fraises-Framboises

Smoothie Fraises-Framboises

06/06/2015
recette du smoothie tout rose à la fraise et à la framboise

Une nouvelle idée de smoothie pour vous désaltérer et faire le plein de vitamines avant cet été. Celui-ci est beaucoup plus « girly » que la version Tropical que je vous ai récemment proposé mais il est tout aussi bon. D’autant plus qu’il contient des fraises fraîchement cueillies dans le jardin de mes parents, on s’est régalé le lendemain au petit déjeuner.

SMOOTHIE FRAISES-FRAMBOISES

Imprimer
Pour: 2 Préparation:

INGRÉDIENTS

  • 150 g de framboises surgelées
  • 150 g de fraises fraîches
  • 1 boule de glace à la vanille
  • 1 c.à.c de confiture de fraise
  • 2 c.à.s de lait

PRÉPARATION

  1. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux.
  2. Dans le bol d’un blender, mixez les fraises et les framboises avec une boule de glace à la vanille (vous pouvez la remplacer par un yaourt grec).
  3. Ajoutez 1 cuillère à café de confiture de fraise (facultatif) et 2 cuillères à soupe de lait (en fonction de la consistance que vous souhaitez).
  4. Mixez 2 à 3 minutes jusqu’à obtenir un mélange velouté et lisse. Passez-le tout au chinois si vous n’aimez pas sentir les grains des framboises.
  5. Répartissez le smoothie dans 2 verres ou bocaux, déposez-y une paille et dégustez aussitôt !

Notes

Vous pouvez utiliser des framboises fraîches et juste ajoutez quelques glaçons en plus.
Préparez vos smoothies en avance afin de gagner du temps. Pour cela, coupez vos fruits frais en morceaux et mettez le tout dans des sachets de congélation. Au moment de réaliser votre smoothie, vous n’aurez plus qu’à ajouter les ingrédients liquides (yaourt, lait d’amande, lait de soja, jus de fruits, extrait de vanille…etc.)

D'autres articles à découvrir

3 comments

omothermix.com 06/06/2015 at 18:18

J’adore vos pots. Vous les avez trouver où? Concernant la recette, on peut les garder combien de temps au frais?

Reply
Little Things 07/06/2015 at 10:12

La petite jar vient de chez HEMA, il y a des boutiques dans quelques villes sinon on peut les commander sur internet (ils sont rapidement en rupture de stock, il faut parfois être patient ;-)). Au niveau de la conservation d’un smoothie, il est conseillé de le boire directement après préparation pour garder au maximum toutes ses qualités nutritives mais s’il vous en reste, vous pouvez le garder au réfrigérateur et le boire dans la journée.

Reply
LadyMilonguera 08/06/2015 at 14:52

Sympa ce smoothie…

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.