Avec plus de 110 000 cas en France en 2022, la sciatique est une affection douloureuse qui touche qui touche le nerf sciatique. Pouvant attaquer une jambe ou les deux, la sciatique est due à une compression ou une irritation du nerf sciatique et modifie le confort moteur ainsi que la sensibilité des membres inférieurs. Les symptômes d’une sciatique se résument à une douleur intense allant du bas du dos passant par les fessiers pour terminer à l’arrière des jambes. À ce stade, quand vous ne suivez pas un traitement approprié, la douleur sciatique peut constituer un handicap. Lisez ici les astuces naturelles pour soigner rapidement une sciatique.
Est-ce que le chaud soulage la sciatique ?
Lorsque vous ressentez des douleurs dues à une sciatique, vous pouvez utiliser la chaleur pour soulager naturellement pour soulager la douleur. En effet, les bienfaits de la chaleur sur les muscles du corps ne sont plus à démontrer. Elle provoque l’augmentation locale de la température au niveau des muscles et entraîne par vasodilatation un afflux sanguin important. Cette augmentation du flux sanguin apporte les éléments nécessaires à la guérison de la sciatique. En outre, la chaleur favorise le relâchement des muscles et le ralentissement de la transmission des messages douloureux.
Utiliser le froid pour soulager la sciatique
Tout comme le chaud, le froid joue un rôle antalgique sur le nerf sciatique. Mais ici, le processus diffère légèrement. Le traitement au froid provoque une vasoconstriction qui entraîne l’augmentation du flux sanguin. Cette augmentation permet au système de défense d’avoir un anti-inflammatoire qui absorbe les œdèmes.
Le froid réduit dès cet instant la transmission des messages douloureux et évite la diffusion d’hémorragie interne ou d’hématome en cas de blessure. En conséquence, le traitement au froid est recommandé pour les douleurs sciatiques liées au traumatisme ou à une inflammation.
L’huile essentielle est-elle efficace pour soigner la sciatique ?
Le massage du corps par des huiles essentielles est très pratique pour soulager les nerfs sciatiques. Les douleurs sciatiques se trouvent généralement causées par une hernie discale ou une arthrose lombaire. Mais qu’importent les raisons, il est primordial de choisir l’huile essentielle la mieux adaptée aux circonstances. En raison du fait que toutes les huiles essentielles disponibles sur le marché n’interviennent pas dans le traitement de l’arthrose et de la hernie.
Opter pour les huiles essentielles qui ont des propriétés cicatrisantes, pouvant détendre les muscles, stimuler le système immunitaire et réduire le stress. De préférence, il est conseillé d’utiliser :
- l’huile de gaulthérie ;
- l’eucalyptus citronné ;
- le romarin à camphre ;
- le laurier noble ;
- le lavandin super.
Mélanger 2 gouttes de ces huiles et masser légèrement le long de la colonne vertébrale ou la partie douloureuse. Veillez à ce que le massage soit très doux et répétez cette opération quotidiennement jusqu’à trouver soulagement. Vous pouvez également utiliser l’huile de CBD pour soulager vos douleurs de dos.
Si vous êtes en état, rapprochez-vous de votre médecin généraliste pour un suivi. Les huiles essentielles sont composées de principes actifs qui ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes.
Quelles activités sportives pour étirer les nerfs sciatiques ?
Le trajet des douleurs sciatiques s’étend du bas du dos jusqu’aux jambes. Par conséquent, rester au repos sur votre matelas après 2 jours est fortement déconseillé. Vous devez bouger pour étirer les muscles des jambes ou faire des exercices sportifs. Surtout, durant la phase aiguë des crises, il est conseillé de surélever les jambes lorsque vous êtes en position allongée.
Marche rapide
La marche rapide favorise l’amélioration de la circulation sanguine tout en diminuant la douleur et l’inflammation. Ajoutez à cela, la marche intervient dans le maintien de la force des muscles du dos. La marche à pied pour arthrose est donc idéale pour soigner rapidement la sciatique.
Natation
La natation réduit la pression qui pèse sur le dos. Dans les circonstances où les douleurs sciatiques sont occasionnées par une hernie discale, la nage enlève une partie de la pression sur les disques lésés. Ce qui soulage grandement les nerfs sciatiques.
Articles similaires
- Comment soulager rapidement et naturellement un mal de dos ? | Nos conseils
- Comment faire partir l’herpès labial rapidement naturellement ?
- Comment soigner un orgelet interne rapidement et naturellement ? | Quelques traitements naturels
- Comment calmer les douleurs d’estomac rapidement et naturellement ?
- Comment vider la prostate naturellement ?