Comment calmer les douleurs d’estomac rapidement et naturellement ?

Par Little Things
Comment calmer les douleurs d’estomac rapidement et naturellement ?

Avez-vous des crampes abdominales ou des brûlures d’estomac ? Avez-vous des coliques ou des douleurs d’estomac ? Ces affections se manifestent par des maux d’estomac qui sont assez violents et source d’inconfort gastrique. Pour calmer ces douleurs gastriques, il existe plusieurs remèdes naturels très efficaces à base de plantes médicinales qui ont déjà fait leurs preuves. Découvrez ici quelques-unes d’entre elles qui pourraient vous apporter une satisfaction optimale en cas de douleurs d’estomac.

Calmer rapidement les douleurs d’estomac : prendre du lithothamne

C’est une algue qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques qui sont très avantageuses pour l’organisme humain. Le lithothamme possède un taux exceptionnel de minéraux qui permettent d’assurer un meilleur équilibre acido-basique. En d’autres termes, cette plante est tout à fait adaptée au traitement des douleurs d’estomac

Calmer rapidement les douleurs d'estomac : prendre du lithothamne

Une fois ingéré, le lithothamne riche en carbonate de calcium absorbe les reflux présents au sein de l’estomac, ce qui a pour effet d’apaiser les douleurs abdominales. Ce traitement naturel peut être consommé sous différentes formes, à savoir le lithothamne en :

  • poudre dont une cuillère à café à diluer dans de l’eau tiède ;
  • gélules à ingérer simplement avec de l’eau plate.

Cette plante constitue de ce fait un bon remède pour toute personne souffrant de maux d’estomac ou de brûlures d’estomac afin de garantir une excellente santé

Le jus de pomme de terre pour soulager les brûlures d’estomac

En effet, l’usage de ce tubercule n’est pas seulement réservé aux recettes de cuisine ou pour dessaler un plat. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la pomme de terre peut être également employée comme traitement pour soigner les douleurs d’estomac. C’est donc une option à prendre en considération si vous voulez calmer rapidement les brûlures d’estomac.

Pour réaliser le jus de pomme de terre, vous aurez probablement besoin d’un extracteur de jus. Cette machine vous permettra de préparer le plus facilement possible la décoction. Une fois pris, le jus de pomme de terre agit sur vos douleurs abdominales en les atténuant. Que ce soit une remontée d’acides ou un ulcère à l’origine du mal, cette préparation vous soulagera. Pour ce faire, vous devez prendre au moins 10 cl de jus de pomme de terre crue tous les jours pendant environ 3 semaines

L’Aloe Vera, un remède naturel contre les maux d'estomac

L’Aloe Vera, un remède naturel contre les maux d’estomac

L’Aloe Vera est l’une des plantes les plus utilisées aujourd’hui dans le domaine de la médecine. Au vu de ses bienfaits qu’elle apporte à l’organisme, elle peut être aussi considérée comme un remède pour traiter les douleurs d’estomac ou maux de ventre. Cette plante est réputée pour sa performance.

L’Aloe Vera est constituée de feuilles épineuses qui regorgent d’un liquide visqueux et transparent appelé « gel d’Aloe Vera ». Ce gel, riche en enzymes et en acides salicyliques, est particulièrement efficace pour diminuer le risque d’inflammation de l’œsophage. Il suffit juste que vous preniez 1 cuillère à soupe de gel avant chaque repas pour protéger votre estomac contre de potentiels maux de ventre ou douleurs abdominales. L’Aloe Vera peut être alors considéré comme étant l’un des meilleurs remèdes naturels à utiliser pour soigner ce mal. 

Consommer du miel pour soulager les brûlures d'estomac

Consommer du miel pour soulager les brûlures d’estomac

Connu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, le miel peut être utilisé comme un excellent remède pour les douleurs d’estomac. En effet, selon les résultats de recherche du British Medical Journal, le miel est un aliment qui empêche les reflux gastriques grâce à ses effets barrière. De plus, le miel permet de stimuler l’estomac et facilite la digestion des aliments. Comment consommer le miel pour soulager les brûlures d’estomac ? Il suffit d’en mettre une cuillère à café dans votre pot de yaourt, dans votre thé ou dans vos infusions ou dans vos recettes de cuisine.  

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire