Comment soigner un orgelet interne rapidement et naturellement ? | Quelques traitements naturels

Par Little Things
Comment soigner un orgelet interne rapidement et naturellement ?

Avez-vous une petite tuméfaction rouge et douloureuse en bordure de votre paupière ? Si oui, vous avez un orgelet. S’il se trouve localisé à l’intérieur de la paupière de l’œil, on parle d’orgelet interne. Cette affection de la paupière de l’œil, souvent causée par une bactérie staphylocoque dorée, s’avère inconfortable et assez douloureuse. Il faut alors trouver des remèdes pour soigner rapidement et naturellement un orgelet interne. Découvrons ensemble quelques remèdes naturels pour soigner efficacement et rapidement un orgelet interne.

Soigner l’orgelet interne : utiliser l’argile verte

Fréquemment utilisée en cosmétique pour ses propriétés nettoyante, purifiante, exfoliante et détoxifiante, l’argile verte possède également des vertus intéressantes pour le bien-être et la santé. En effet, l’argile verte permet de soulager et de soigner la présence d’un orgelet grâce à sa capacité d’absorber les toxines et de lutter contre les bactéries. L’utilisation de l’argile verte comme traitement de l’orgelet permet par ailleurs de diminuer la douleur causée par cet abcès de la paupière.

Pour ce faire, il faut :

  • fermer l’œil correctement et appliquer une petite pâte d’argile verte sur la partie infectée ;
  • laisser l’argile agir pendant 5 minutes environ ;
  • répéter l’opération 3 fois dans une journée jusqu’à la guérison.

Traitement de l’orgelet à base de plantes

Traitement de l’orgelet à base de plantes

Pour soigner rapidement l’orgelet et soulager facilement la douleur qu’il cause, vous pouvez utiliser des infusions de plantes. Comme plantes à utiliser pour soigner l’orgelet interne, on peut citer :

  • le thym ;
  • la camomille ;
  • le bleuet ;
  • etc.

L’infusion de camomille permet de rendre l’orgelet mûr afin de l’évacuer aisément. Une fois l’infusion préparée, appliquez la solution tiède avec une compresse propre sur la partie de la paupière infectée. Cela permet aussi d’éliminer les bactéries.

Quant à la solution de thym, elle constitue un excellent remède contre les orgelets compte tenu de ses vertus antiseptiques et antivirales. Une compresse imbibée de l’infusion de thym, appliquée pendant 5 minutes, permet de soulager l’orgelet interne et la paupière douloureuse et gonflée. N’hésitez pas à reprendre le traitement, plusieurs fois par jour.

Enfin, l’infusion des feuilles de bleuet se révèle très efficace contre l’orgelet interne. En effet, l’application de cette solution permet d’évacuer facilement le pus de l’orgelet. Quel est son mode d’utilisation ? Comme pour ses prédécesseurs, il faut imbiber une compresse de l’infusion de bleuet, puis appliquer cette dernière sur l’orgelet interne. Attendre 10 minutes et enlever la compresse. Renouveler le traitement 3 fois dans la journée.

Traitement naturel de l’orgelet interne : utiliser l’or

Cela peut vous paraître surprenant, mais l’or, le cuivre ainsi que d’autres métaux ont des actions bénéfiques pour la santé. C’est le cas aujourd’hui de l’orgelet interne que vous pouvez soigner avec de l’or.

Pour y arriver, il faut chauffer une bague en or en le frottant contre un tissu. Lorsque la bague devient chaude, elle s’applique sur la partie infectée et douloureuse de la paupière. Cette opération peut être renouvelée 3 fois par jour.

La joubarbe comme remède naturel contre l’orgelet interne

La joubarbe comme remède naturel contre l’orgelet interne

Une autre plante médicinale que vous pouvez utiliser comme remède pour soigner l’orgelet interne s’avère la joubarbe. Grâce à ses actions anti-inflammatoires et antibactériennes, les feuilles de joubarbe sont recommandées non seulement pour le traitement de l’arthrose, mais aussi, pour purifier votre paupière. Cette plante possède également des vertus cicatrisantes qui lui permettent de traiter rapidement un orgelet interne.

Afin de profiter des bienfaits de cette plante sur la santé, vous pouvez soit :

  • réduire les feuilles privées de leur enveloppe en pâte épaisse et appliquer directement la pâte sur la zone touchée ;
  • réaliser une infusion des feuilles de joubarbe, puis imbiber une compression de cette infusion que vous prenez le soin d’appliquer sur l’orgelet pendant 20 minutes.

Il faut rappeler, que si votre orgelet est trop important et que les traitements tardent à faire d’effets, vous devez impérativement consulter un médecin ou un opticien afin de profiter de soins de qualité et professionnels.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire