Home FoodPar ThèmeChandeleur Pancakes légers au fromage blanc

Pancakes légers au fromage blanc

13/06/2018
ecette simple te rapide de pancakes légers au fromage blanc. Idéal pour un rééquilibrage alimentaire.

La plupart des dimanches, c’est brunch à la maison. Monsieur J. est le roi des pancakes, mais les vrais de vrais qui tombent directement sur les cuisses ou les petits poignets d’amour. Alors pour palier à cela, je cherchais une recette gourmande sans pour autant culpabiliser à chaque bouchée. Et après en avoir testée plusieurs, voici ma préférée, celle que je réalise maintenant depuis quelques mois. Des pancakes aussi légers que bons et ultra moelleux grâce à une base de fromage blanc.

D’ailleurs, voilà quelques semaines que je suis le nouveau programme weight watcher, sans me priver. Je profite du week-end pour me faire plaisir avec ces pancakes légers (comptez seulement 1 SP par pancake).

Imprimer
Pour: 10 pancakes Préparation: Cuisson:

INGRÉDIENTS

  • 125 g de farine de blé complète
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 100 g de fromage blanc 0%
  • 130 ml de lait écrémé
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION

  1. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients.
  2. Facultatif : ajoutez des myrtilles, des rondelles de bananes légèrement écrasées, des pépites de chocolat, du chocolat en poudre (de préférence sans sucre), de la noix de coco râpée… etc.
  3. Pas besoin de laisser reposer votre pâte, vous pouvez l’utiliser directement. Faites chauffer une poêle anti-adhésive, et faites-y fondre un peu d’huile de coco. Versez à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une louche (1/3 de louche par pancake) puis cuire 2-3 minutes (retournez la première face dès que vous voyez des petites bulles à la surface).
Bon appétit les gourmands !

Crédit photos : Little Things

A LIRE AUSSI 

Vous avez aimé cette recette ? Épinglez-la sur Pinterest 

recette simple te rapide de pancakes légers au fromage blanc. Idéal pour un rééquilibrage alimentaire.

D'autres articles à découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.